1
Août
L’éco-pâturage au coeur de France Environnement

Afin de préserver la biodiversité en milieu urbain, l’éco-pâturage s’inscrit dans une démarche écologique utilisée par notre société. Depuis quelques années, l’éco-pâturage a retrouvé une place dans certains espaces publics, notamment pour des raisons pratiques, économiques, sociales ou environnementales.

Le pâturage consiste à faire paître des animaux herbivores, qu’il s’agisse de vaches, moutons, ânes, etc. Il s’agit d’une méthode alternative à l’entretien mécanique des espaces paysagers clos, en milieux urbains et périurbains, pour notamment faire disparaître des mauvaises herbes ou limiter la pousse.

Les bienfaits d’une telle démarche

L’éco-pâturage possède de multiples avantages sur le plan écologique et social dans l’entretien des espaces verts. Effectivement, l’éco-pâturage :

  • Développe la biodiversité dans des espaces publics ou privés.
  • Participe à la diminution de l’impact environnemental, dans une démarche de réduction de carbone, du zéro traitement, zéro déchet, zéro bruit, fertilisation naturelle.
  • Est vecteur de lien social entre les hommes et la nature.
  • Limite et évite les accidents de travail puisque ce sont des animaux qui participent.
  • Permet d’éviter des nuisances sonores ou l’utilisation de produits phytosanitaires comme les pesticides.

 

     

Impliqué pour préserver durablement l’environnement, France Environnement est en mesure de pratiquer l’éco-pâturage dans vos espaces verts.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en ligne ou au 03 28 16 04 04.